Dorénavant, le club espagnol « Barcelone FC » est à la recherche du bon profil pour combler l’absence de Sergio Agüero, récemment blessé, pour 3 mois.
Suivi depuis longtemps, l’attaquant international congolais Cédric Bakambu en part favori.
Cette information est aussi confirmée par le média espagnol AS, ce samedi 06 novembre 2021 que l’attaquant international congolais Cédric Bakambu, intéresse toujours le FC Barcelone qui souhaite le recruter pour pallier à l’absence de l’Argentin Sergio Aguero.
Lié au club chinois Beijing Gouan jusqu’au 31 décembre de l’année en cours, Bakambu sera libre de tout engagement dès l’année prochaine et pourra décider de sa future destination.
Courtisé lors du mercato estival ou encore lors du marché des transferts hivernal 2020, l’attaquant congolais qui évolue au Beijing Guoan est désormais plus abordable puisqu’il sera libre le 1er janvier. Il y a quelques mois, Joan Laporta, le président du FCB, et ses équipes s’étaient finalement tournés vers Luuk de Jong, le club chinois demandant beaucoup trop d’argent pour le transfert du joueur de 30 ans.
Mais aujourd’hui, Cédric Bakambu est «une option très forte» selon le quotidien espagnol, surtout s’il coûterait zéro euro au FC Barcelone, qui a un budget très serré. Reste cependant à connaître la position du principal concerné, qui pourrait retrouver la Liga après avoir quitté Villarreal en 2018 pour le championnat chinois. De son côté, comme le rapportent les médias espagnols, Joan Laporta aurait promis trois renforts lors du prochain mercato hivernal. Il devrait donc y avoir du mouvement dans les prochains mois, surtout en attaque.
Cedrick Sadiki Mbala