Médaillé de bronze avec le Syli local lors de la précédente édition du championnat d’Afrique des Nations, Kanfory Lappé Bangoura était ce samedi 20 février 2021 sur le plateau de nos confrères de Cis tv dans l’émission « Samedi Maxi Sport ». Il était question à cette occasion d’évoquer le bon parcours de cet entraîneur avec l’équipe locale guinéenne au CHAN 2020, assorti de la 3ème place du tournoi.
En répondant à une question d’un journaliste au plateau du SMS concernant une éventuelle proposition de contrat d’un club ou d’une sélection africaine, ce au regard de ce qu’il a montré comme performance au CHAN 2020, Lappé Bangoura a révélé qu’il avait été directement approché par le stade malien de Bamako. Mais « je leur ai dit que j’étais en train de préparer le CHAN 2020. Je ne pouvais pas bouger à cette période (…) », a-t-il fait savoir, sur Cistv, Lappé qui n’a pas cependant précisé si à son retour du CHAN 2020, a été relancé par la direction de ce club malien.
Poursuivant son exposé, Lappé a aussi dit qu’il ne manque pas de proposition venant d’autres pays du continent africain, mais, dit-il, s’il doit partir, il faut qu’il trouve « un salaire consistant » avant de s’engager dans un contrat à l’étranger.