Nos confrères des sites Guineefoot et Sportguinéen ont décerné ce samedi 8 mars 2025 les trophées récompensant le meilleur entraineur et meilleur joueur du mois, pour Février dernier.
Au cours de la cérémonie tenue au siège de la Ligue Régionale de Football de Conakry à Nongo, l’entraineur du Horoya AC Nouhoum Diané a été désigné par le jury constitué à cet effet meilleur entraineur du mois de février 2025 de la Ligue 1 de Guinée. Côté meilleur joueur, le prix est revenu à Amadou Oury Barry de Guinée Foot Elite, un club promu.
Sur le plan des statistiques, l’entraineur malien Nouhoum Diané du Horoya, a remporté durant le mois de Février 3 victoires dont deux à l’extérieur et un nul pour un total de quatre matches. Au choix du jury, il a dépassé ses concurrents notamment :
Lakhdar Adjali du Hafia, Mohamed Maleah Camara de la Renaissance FC, Oumar Conté de la RCCK et Fodé Camus Camara de Foot Élite
Pour le prix de meilleur joueur, Amadou Oury Barry, l’attaquant de Guinée Foot Elite a inscrit trois buts en trois matches soit une moyenne d’1 but par match. Le joueur de l’équipe présidée par l’ancien international guinéen Fodé Mansaré, a devancé des concurrents tels que : Mamadou Fadja Barry de la Renaissance, Mohamed Touré de la RCCK, Mohamed Bangoura du Hafia, Mamadou Saidou Sow du Milo FC, Aboubacar Kanacé du CIK, Mohamed Lamine Soumah de l’AS Kaloum, Aboubacar Bangoura du Wakriya et Ousmane Dramé du Hafia.
Il est à rappeler que les critères de sélection des nominés restent les mêmes, c’est-à-dire, la performance, la régularité et la discipline des acteurs du championnat guinéen, ont expliqué les membres du jury.
Yonan Traore