Nous venons de l’apprendre ce lundi matin (8h40′). Le joueur Bouba Camara du Hafia FC a été arrêté par les forces de l’ordre à Enco 5 et emprisonné dimanche 18 octobre 2020 à 20h alors qu’il partait à l’internat du club à Wareyah, à Lambandji dans la commune de Ratoma (Conakry). C’est une source crédible qui a préféré rester sous le sceau de l’anonymat qui l’a annoncé à AFRICASPORT.
Notre informateur ajoute également que les responsables du Hafia FC sont partis à la CMIS d’Enco 5 où le joueur a passé la nuit, pour faire libérer leur athlète, mais à l’heure actuelle, les négociations n’avancent pas dans le sens du positif. Du moins jusqu’au moment où nous mettons cet article en ligne (9h 10′). Nous apprenons même que le joueur Aboubacar Camara devrait être transféré à la DPJ.
Notons que le joueur arrêté et emprisonné partait à l’internat de son équipe qui affronte ce lundi à 16h au stade de la mission de Kaloum, Éléphant de Colèah. C’est dans le cadre de la première journée du championnat national de Ligue 1, saison 2020-21.
Pour rappel, ce dimanche 18 octobre 2020, c’était le jour de l’élection présidentielle en Guinée. En cette raison, les autorités avaient interdit la circulation entre 6 heures et 22 heures.