Africains D'ailleursGuinéens D'ailleursSyli senior

Week-end des Pros : Voici le condensé des guinéens ce samedi…

Ce samedi 27 Juin 2020, plusieurs internationaux guinéens ont été utilisés dans leur club respectif, en Europe notamment. Voici en effet notre condensé.

On commence par Kamso Mara, un des buteurs parmi ceux dont notre tour d’horizon a touché ce week-end. Le milieu du Syli a participé au succès de Slovan Liberec en République tchèque face à Banik Ostrava (2-1). Le médian guinéen a inscrit le but de la victoire des siens à la 85e minute.

Direction Turquie !

On y retrouve Guy Michel Landel. L’international guinéen a été utilisé également. Il a pu mettre un ballon au fond des filets pour aider les siens à réduire leur retard (3-1), alors que ces derniers étaient menés (3-0). Malheureusement pour lui, le Guinéen se fera expulser à la 86e minute. Pendant ce temps, son équipe Giresunspor encaissera un 4e but pour consommer la défaite (4-2) face Adana Demirspor. C’était à l’occasion de la 30e journée de la deuxième division turque de football.

Pour finir notre tour d’horizon, on atterrit en Suisse pour évoquer le retour de Mohamed Aly Camara avec les Youngs boys. Le défenseur qui revient d’une longue blessure, était titulaire avec son équipe ce samedi. C’est un come-back gagnant pour l’ancien pensionnaire du championnat guinéen. En effet, Mohamed Aly Camara et ses coéquipiers ont malmené à domicile Xamax sur un score fleuve (6-0). C’était dans le cadre de la 26e journée du championnat suisse de football.

Vous noterez également que la Bundesliga a pris fin ce samedi. Ce, à l’issue de la 34e journée. Ibrahima TRAORÉ et Borussia Monchengladbach qui finissent 4e au classement avec 65pts, sont qualifiés en Ligue des champions UEFA. C’est au compte de prochaine saison.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page