Dans une publication rendue publique depuis ce mercredi 02 décembre, le nom du joueur international Congolais, Kabongo Kasongo ne fait pas partie de l’effectif 2020-2021 de la formation du Zamalek (D1 Egypte).
Cette situation intervient ainsi alors que le Léopard est encore sous contrat jusqu’en juin 2021 prochain avec le club de l’Egyptian Premier League.
Auteur d’un but dans deux sélections nationales, (26 ans) Kasongo kabongo y est arrivé en juillet 2017 en provenance d’Al Ittihad (D1 Egypte) pour 750.000 dollars. Après la 1ère saison où il a été très prolifique avec 10 buts en 28 matchs, les deux saisons qui ont suivi n’ont pas été véritablement réussi avec 6 réalisations en 20 matchs.
À noter qu’en finale de la Ligue des Champions de la CAF, le Zamalek SC et l’Al Ahly SC, deux clubs rivaux du Caire (Egypte), s’affrontaient le vendredi 27 novembre dans la soirée sur la pelouse du Cairo International Stadium. Et dans cette première finale de la C1 d’Afrique entre deux formations d’un même pays, une première en C1 CAF, ce sont les visiteurs sur le papier qui l’ont emportée (2-1).
Cedrick Sadiki Mbala