Ancien sociétaire du TP Mazembe Engelbert de la RD Congo, Rainford Kalaba est décédé ce samedi à Lusaka, capitale de la Zambie, à l’âge de 37 ans.
Cette information est rapportée par le TP Mazembe qui affirme que la légende zambienne est morte des suites de ses blessures après un grave accident de voiture survenu ce samedi 13 avril 2024, entre Kafwe et Lusaka en Zambie. À ses côtés, la passagère de son véhicule est aussi décédée sur le champ.
Enrôlé dans la grande famille des Corbeaux du TP Mazembe en 2010, Kalaba faisait partie de la flamboyante génération qui a remporté la Champions League et est devenue, cette même année, le premier club africain à jouer la finale de la Coupe du monde des clubs. Avec sa sélection, les Chipolopolo boys, le surnommé « Master K » a notamment remporté la Coupe d’Afrique des nations 2012 au Gabon.
D’où, la carrière de Kalaba au TP Mazembe avait été marquée par plusieurs succès, faisant de lui un crack du football africain. Né le 14 août 1986, Rainford Kalaba meurt à l’âge de 37 ans.
Rest in peace Kalaba, que bon Dieu t’accueille
Cedrick Sadiki Mbala