Fin du suspens ! Le comité de gestion du championnat national d’élite (Linafoot D1) s’est prononcé sur le résultat du match Mazembe – Blessing FC de Kolwezi.
Soldé sur un score nul et vierge de (0 à 0), cette confrontation était au cœur d’une plainte des Corbeaux introduites à la Linafoot pour dénoncer l’utilisation de deux joueurs de Blessing soi-disants litigieux. Ils sont notamment ALONGO MAMBOLO et AGOZO MANGILI.
Après analyse et vérification, la commission de gestion de la LINAFOOT décide d’homologuer le résultat du match obtenu sur la pelouse du stade TPM de la Kamalondo, 0-0.
Au terme de son évaluation, la Linafoot affirme que « les deux joueurs de BLESSING FC sont bel et bien qualifiés pour prendre part au championnat national » précise la décision. Ainsi les réserves du TP MAZEMBE sont jugées «recevables en la forme, mais non fondées ».
Pour mémoire, ce match s’était joué en date du 04 octobre dernier, pour le compte de la première journée de la 26ème édition du championnat national d’élite.
Cedrick Sadiki Mbala, correspondant AFRICASPORT en RDC