Dans un duel Kinois alléchant, le Daring Club Motema Pemba (DCMP ) a été cloué par FC Les Aigles du Congo (1-4), ce samedi 23 novembre 2024 au stade des Martyrs.
Déterminés de faire mouche à leur sujet du jour, les Samouraïs ont trouvé la faille à la 41e minute de jeu par le biais de Marcel Mapumba avant que les Immaculés reviennent n’égalisent quelques 4 minutes après grâce à Bénie Katoyi. À 15 minute de la reprise, soit à la 60e minute, Kevin Bileko a redonné l’avantage aux Samouraïs en alourdissant le score (1-2). Ça sera malheureusement la catastrophe pour les Imaniens qui se verront sérieusement menacés jusqu’à encaisser les buts signés l’ancien de Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu, Linda Mtange (69e) et Kikwama Mujinga (85e) pour atomiser DCMP.
Peu avant cette humiliation dont les Daringmans sont victimes, le stade des Martyrs accueillait le match Céleste FC de Mbandaka et AF Anges Verts qui se sont neutralisés (0-0).
Au même moment, le football club Étoile du Kivu de Bukavu au Sud-Kivu se débarrassait petitement de New JAK de Kinshasa (1-0) au stade de la Concorde de Kadutu.
Toutes ces rencontres s’inscrivaient en marge de la poursuite de l’acte 1 du championnat national d’élite, Linafoot D1, 30e édition, exercice 2024-25.
Cedrick Sadiki Mbala