Comptant pour la 8ème journée du championnat national d’élite de la RDC, l’AS Vita club vient de s’imposer devant le Racing club de Kinshasa, RCK (1-0).
Les Dauphins Noirs, malgré leur domination territoriale, n’ont pas véritablement été convaincants lors de cette explication. Ils ont fait face à une forte résistance de l’équipe adverse qui aurait pu ouvrir le score à la 1ère période. Le RCK s’est procuré un penalty mais manqué par Tumba Libanza qui a vu son tir arrêté par Landu Mavanga, le portier international angolais. Continuant toujours sur sa lancée, les Vert et Noir de Kinshasa vont pousser et obtenir, à leur tour, un penalty qui sera transformé par Ricky Tulenge à la 72ème minute.
Petite mais précieuse, cette victoire est vivement accueillie dans le camp des «Bana Vea»
Ces derniers gardent leur 2ème place avec maintenant 16 points en 8 sorties alors que le RCK va rester à la 9ème position avec 9 points.
Pour la suite, V.club aura fort à faire devant le Daring club Motema pembe (Dcmp). Ce sera le dimanche 22 novembre prochain au stade des martyrs de Kinshasa à 15h30′.
De leur côté, les surnommés «Bana Delvaux » de RCK recevront les Cheminots du FC Lupopo de Lubumbashi, le vendredi 27 novembre sur le tapis artificiel du stade des martyrs.
Cedrick Sadiki Mbala, correspondant AFRICASPORT en RDC