Le TP Mazembe Engelbert ne fait plus peur comme aux vieux moments. Ce dimanche 25 avril, les Corbeaux ont été contraints au partage des points par la Jeunesse sportive de Kinshasa, JSK (2-2). C’était au stade TPM de la Kamalondo en marge de la poursuite du championnat national d’élite, Linafoot D1.
Après ce nouveau faux pas, l’entraineur du Tp Mazembe, Pamphile Mihayo Kazembe, a exprimé sa déception.
Pour cet ancien Léopard congoloais, c’est le niveau mental des joueurs qui fait défaut présentement.
« C’est une déception … C’est ce qui arrive lorsque tu as des joueurs qui n’ont pas un bon état d’esprit pour répondre aux exigences du club… Ils jouent comme s’ils ne veulent pas jouer. Ils doivent savoir mouiller ce maillot du TPM. Tu mènes au score et tu prends un but à 30 ou 40 mètres, c’est anormal », a-t-il exprimé sa désolation.
Entre temps, celui-ci pense qu’il y a :
«…un souci, et il faut chercher des joueurs d’un mental fort, car actuellement Mazembe a des joueurs qui ont un mental pas suffisant pour répondre aux exigences de l’équipe », fait-il savoir.
Il faut préciser que cela fait exactement deux matchs au championnat national que Mazembe n’y arrive pas. Avant cette contre-performance, les Corbeaux avaient également été tenus en échec par Blessing (0-0). Ajouter à cela une campagne calamiteuse en Ligue des Champions cette meme saison.
Cedrick Sadiki Mbala