Depuis mardi 03 Août dernier, le nouvel entraîneur du TP Mazembe Englebert de la RD Congo, le français Franc Dumas s’est installé à Lubumbashi, fief de son nouveau club.
Aussitôt arrivé, l’âgé de 53 ans n’a pas hésité de lancer ses premiers mots en qualité d’entraîneur de Mazembe.
Pour cet ancien boss du staff technique du CR Belouizdad, l’essentiel est que Mazembe et lui seront tous exigeants.
« Mazembe est un club exigeant, ça tombe bien, moi aussi. On sera tous les deux exigeants et c’est important. La préparation va être très importante pour créer quelque chose. On va travailler les aspects physique et tactique pour essayer de mettre quelque chose de bien en place » a-t-il déclaré à la presse.
Et de colmater que : « Quand vous signez au TP, l’objectif est déjà clair c’est de gagner le maximum de trophées. Une équipe comme Mazembe n’a pas de limite et c’est la priorité. J’ai joué face au TP en Ligue des Champions et ce qu’il faut c’est redonner de l’élan et que Mazembe retrouve sa place en Ligue des Champions. », a-t-il laissé entendre dans des propos transcris par notre confrère Foot-RDC.
Notons que ce remplaçant de Mihayo Kazembe a un contrat objectif qui ira jusqu’en 2023.
Pour rappel, Franc Dumas et sa nouvelle équipe sont obligés de faire mieux pour l’exercice 2021-22, sur la scène africaine, Champions League de la CAF et en championnat national d’élite, Linafoot D1.
Cedrick Sadiki Mbala