L’association sportive Vita club de Kinshasa vient de clouer l’As Simba de Kolwezi dans la province de Lualaba (5-0), ce jeudi 16 décembre 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Pour cette rencontre comptant pour la poursuite du championnat national d’élite, Linafoot D1, les Moscovites n’attendaient que leur montée sur la pelouse pour déculotter Simba avec au passage un coup de chapeau « triplé » signé Glody Lilepo Makabi.
Tout débutait à la 34ème minute, où Lilepo enverra le ballon rond au fond du filet grâce à la réception d’une offrande de Marouf Tchakei pour le (1-0).
Après une première période ayant connu la courte résistance des Kolweziens, le même Glody Lilepo allumera la flamme à la 47ème minute, après une fracassante frappe qui est allée mourir dans le bois gardé par le portier des visiteurs pour le (2-0).
Ensuite, le même prodige reviendra à la 89ème minute, en profitant de la mauvaise passe de Gaël Tshepela pour planté le 5ème but du break.
De l’autre part, faut signaler la grande contribution du togolais Marouf Tchakei, qui vient aussi de participer à la fête en inscrivant le 3ème but de la partie à la 58ème minute.
Notons que Obed Mayamba, s’est également démarqué en marquant le 4ème but à la 80ème minute sur une passe de Marouf Tchakei.
Dans ce match largement dominé par les visités, les Kamikazes ont tenté plus d’une fois à se ressaisir mais hélas.
Ainsi, cette gloire propulsent les Dauphins noirs à la 2ème marge du classement provisoire avec désormais 29 points en 11 sorties, au moment où l’AS Simba stationne à la 16ème place pour 7 petits points.
Cedrick Sadiki Mbala