Le ministre des Sports guinéen a animé une conférence jeudi 04 aout 2022 pour clarifier la position de la Guinée au sujet de l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations 2025. En compagnie de certains membres du gouvernement, Lansana Béa Diallo a mis l’occasion à profit pour rassurer le peuple de Guinée. Pour lui, le souci de l’actuel des autorités actuelles est d’organiser cette compétition.
« Je voudrais aujourd’hui m’adresser à la presse avec mes collègues ici pour dire que cette Can elle est destinée à la Guinée. La Guinée a pris ses responsabilités avec le leadership du président de la transition colonel Mamadi Doumbouya et du gouvernement a décidé d’organiser cette Can. Donc je voudrais dire à tous ceux qui sont candidats que leur candidature peut se poser en 2027, où en 2029 où encore 2031 mais 2025 c’est pour la Guinée. Et cela doit écrit par tous les journaux et le comprendre que cette Can sera organisée ici »
Reste à savoir à quand le démarrage effectif des travaux de construction des infrastructures devant servir à l’organisation de ce tournoi continental qui regroupe dorénavant 24 pays.
Kaba Kouyate