Jusqu’à preuve du contraire, la Guinée ne pourra pas recevoir ses adversaires des 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023, qui auront lieu en mars prochain. En cause, le stade général Lansana Conté l’unique édifice sportif autour duquel tournent les espoirs des guinéens, n’est pas retenu pour ces échéances par la CAF. Du moins pour le moment, la Guinée ne figure pas dans la liste publiée par la confédération africaine de football annonçant les nations autorisées à accueillir leurs adversaires.
Liste des pays qui peuvent recevoir à domicile
Dans le courrier joint à cette liste, la CAF informe que les pays qui n’y figurent pas ont jusqu’au 10 février pour communiquer le nom des sites où ils souhaiteraient recevoir leurs matches des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023 mais qui aura lieu finalement le 2024 en Côte d’Ivoire.
Précisons que la mission d’inspection de la CAF qui a visité le stade général Lansana Conté Lundi 30 Janvier s’inscrit dans le cadre de la participation du Horoya AC à la Super Ligue de la confédération africaine de football.