La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement homologué le stade Kibassa Maliba, situé à Lubumbashi, capitale de la province du Haut-Katanga, ce mardi 26 août 2024.
Une importante décision qui marque une belle image pour le football congolais, en particulier pour le FC Saint Éloi Lupopo, qui, désormais accueillera des compétitions internationales sur son propre terrain.
Cette homologation de ce stade est venue s’ajouter à celle du Stade des Martyrs de Kinshasa et du stade du TP Mazembe à Lubumbashi, qui figurent déjà sur la liste des stades pré-approuvés pour accueillir les rencontres du deuxième tour préliminaire des rencontres des interclubs de la CAF.
Avec une capacité d’accueillir 35 000 places, le stade Frédéric Kibassa Maliba de la Kénya, a récemment subi des travaux de rénovation afin de répondre aux normes strictes imposées par la CAF pour l’organisation des compétitions continentales. Ces améliorations ont inclus la modernisation des installations, l’installation d’un nouveau système d’éclairage, la rénovation des vestiaires et la mise en place de mesures de sécurité accrues pour les joueurs et les spectateurs.
Cedrick Sadiki Mbala