Le club sud-africain des Mamelodi Sundows se tire d’affaire ce dimanche contre les égyptiens d’ Al Alhy sur le score d’un but à 0 à Pretoria. C’est à l’occasion du match aller de la demi-finale de la Super Ligue Africaine.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Maseko à la 52e minute, décochant une frappe lointaine imparable au-delà d’El Shenawy. Ce sera le seul but de la partie permettant aux Sud-africains de prendre un léger avantage avant le match retour, prévu mercredi au Caire.
De son côté au stade Mohammed-V de Casablanca, le Wydad a remporté sur le même score sur l’espérance de Tunis 1 but à 0 en demi-finale aller de la ligue africaine (ou African Football League). Les Marocains ont logiquement ouvert la marque en seconde mi-temps après un léger temps fort tunisien.
Le club de Casablanca espère conserver cet avantage pour le match retour programmé mercredi prochain à Tunis. Synonyme de qualification pour la finale de la première édition de la African Football League ou la super ligue africaine.
ALSENY BALDE