Pour sa première apparition en championnat national d’élite, Linafoot D1, le jeune joueur congolais Paulin Kasindi a, disputé ses premières minutes sous les couleurs des Dauphins Noirs Gomatraciens.
Entré en cours de jeu, soit en deuxième période, l’ancien joueur de Kuna Fazi FC de Goma s’est imposé ensemble avec les siens devant Étoile du Kivu FC de Bukavu (2-0), mercredi 06 octobre dernier.
Visible sur l’aire de jeu et fort dans la circulation du cuir, Paulin Kasindi s’annonce palpitant dans la cour des grands.
Dans une particulière exclusivité accordée à Laplumeinfos.net, ce jeune garçon n’a pas caché des sentiments d’appartenance aux Tricolores. » Je suis plus fier et heureux de disputer mes premières minutes sous les couleurs de l’AS Dauphin Noir. Pour cette saison, je suis prêt et très déterminer d’amener mon équipe le plus loin possible. », a-t-il avoué.
S’agissant de ses visions, Paulin Kasindi veut à tout prix servir l’équipe nationale A de la RD Congo. Grâce à cette opportunité lui accordée par Dauphin Noir, ce dernier veut par ici faire parler de lui et atteindre ses gigantesques ambitions.
« Pour la suite, je rêve principalement jouer pour mon pays. Et pour y arriver, je dois follement bosser tout en devenant esclave de mes rêves », a confié le jeune milieu de terrain.
Il sied de rappeler que Dauphin Noir et son joyau Kasindi comptent dorénavant 4 points pour 3 sorties livrées à l’occasion de la 27e édition du prestigieux championnat congolais.
Cedrick Sadiki Mbala