Bénéficiant de la confiance de son entraineur, Mohamed Lamine Fofana dit Piqué a été aligné dans les deux matches du Horoya AC contre l’ASEC Mimosas.
Au retour à Conakry, il est vu comme le sauveur du Horoya qui s’est fait remonter son avance de la manche aller (0-1) par l’adversaire qui comptait le conduire à l’épreuve des tirs au but avec espoir de s’arracher le ticket pour les poules.
C’est dans cette circonstance, que celui que nous appelons le Piqué guinéen, en l’occurrence Mohamed Lamine Fofana a inscrit le but égalisateur du Horoya dans le temps additionnel (90+2, 1-1). Partant de ce score de Conakry et celui de la rencontre aller de Yamouskro, le Horoya se qualifie en phase de poules de la Ligue des champions CAF avec une victoire de 2-1 sur les mimos.
Dans sa réaction a chaud, le géant défenseur du Horoya AC a dit ceci au micro de Cismédias : « Ça ne me surprend pas. Depuis hier, on a travaillé ça à l’entraînement et j’ai marqué à la dernière minute. Aujourd’hui aussi avant de monter, j’ai dit à mes amis envoyez le ballon, je vais mettre dans les buts ».
Il importe de rappeler que le match retour Horoya vs ASEC Mimosas qui s’est joué au stade général Lansana Conté de Nongo dimanche 16 octobre 2022, s’inscrivait dans le cadre du second tour de la LDC CAF, édition 2022-23.
Abdoulaye BANGOURA pour Africasport.org