Au terme de la large défaite des Léopards face aux Lions de l’Atlas du Maroc 4-1 au match retour des barrages du Mondial Qatar 2022, mardi 29 mars dernier, des supporters congolais ont caillassé la résidence du défenseur Christian Luyindama situé à Kinshasa. Nos sources font savoir que ces supporters ont mal digéré cette énième élimination.
Selon nos confrères de Éventrdc, quelques fanatiques ont débarqué dans la parcelle de l’international congolais située à Ngaliema-Ozone au quartier Camp Mungaga à la mi-temps pour se faire justice sur sa prestation jugée « mauvaise » dont il a été auteur de deux bourdes, occasionnant les deux premiers buts des Marocains à la première période.
Malgré cet acte malsain d’exprimer leur mécontentement, les supporters n’ont causé aucune perte de vies humaines. Cependant, notre source poursuit que la maman de l’ex sociétaire du Standard de Liège et du TP Mazembe a été sauvée de justesse sans aucune blessure.
Loin de Kinshasa, la République Démocratique du Congo entière est copieusement déçue suite à cette non-participation à la fête sportive mondiale.
Cedrick Sadiki Mbala