Au terme d’une compétition acharnée et bien passionnante à tenu en haleine pendant une dizaine de jours les ferus du basketball à Dakar Arena au Sénégal.
4 clubs ont réussi à valider leurs tickets pour la phasd finale. Cette autre manche de la compétition se jouera à Kigali au Rwanda, peut on lire sur le site de la NBA africa league.
Les 4 clubs sont :
L’US Monastirienne, Rwanda Energy Group, l’AS Salé, Ferroviario Beira, Dakar Université Club et Seydou Legacy Athlétique Club se sont affrontés du samedi 5 au mardi 15 mars.
Rwanda Energy Group et l’US Monastirienne co-leaders
La Conférence du Sahara a été dominée par deux équipes, Rwanda Energy Group et l’US Monastirienne. Le club rwandais et le club tunisien ont bouclé cette phase de groupe, avec 4 succès chacun.
Avec 9 points au compteur, Rwandais et Tunisiens ont terminé en tête de la Conférence du Sahara. L’AS Salé du Maroc a fini troisième, avec 8 points. Seydou Legacy Athlétique Club de Guinée est 4e avec 7 points.
Ferroviario Beira du Mozambique et Dakar Université Club, respectivement 5e et 6e avec un succès chacun, sont les deux équipes éliminées dans ce groupe.
Rwanda Energy Group, l’US Monastirienne, l’AS Salé et Seydou Legacy Athlétique Club représenteront donc la Conférence du Sahara lors de la phase finale de la deuxième édition de la BAL.
Cette phase finale aura lieu du 21 au 28 mai 2022 à Kigali Arena.
La Conférence du Nil sera également engagée à partir du 9 avril et elle s’entendra jusqu’au 19 avril prochain.
Cette compétition se jouera au Caire à Hassan Mostafa Indoor Sports.
6 equipes sont aussi concernées par cette compétition. Il s’agit du Zamalek d’Égypte tenant du titre, BC Espoirs Fukash de la RD Congo, Cape Town Tigers de l’Afrique du Sud, Cobra Sport du Soudan du Sud, Forces armées et police basketball du Cameroun et Petro de Luanda de l’Angola.
Alseny Baldé