C’est cet après midi, aux environs de 21h que le vol transportant le basketteur français d’origine guinéenne, Sékou Doumbouya a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Conakry Gbessia. A l’aéroport, il a été accueilli par le président de la Feguibaskest, Sackoba Keita et sa suite.
Sékou Doumbouya, dès sa descente de l’avion, a rappelé le motif de sa présence en terre guinéenne. Le jeune basketteur de la NBA est porteur d’une initiative.
« Ce qui m’a poussé à faire ce camp ici, je viens de la Guinée, je pense ce camp de basketball est une première en Guinée et c’est un truc qui me tenait à cœur. C’est pour moi aussi un moyen de rendre l’appareil à mon pays, je suis quelqu’un qui n’oublie pas d’où je viens, ma famille a souffert et moi même j’ai souffert pour être là où je suis aujourd’hui », A-t-il évoqué.
De son côté, le numéro 1 de la Fédération Guinéenne de Basketball, Sakoba Keita a salué l’engagement du jeune basketteur, avant d’estimer que c’est une première.
« Je suis très content, c’est la première fois qu’un joueur de la NBA vient en Guinée pour partager son savoir faire et donner du plaisir à la jeunesse c’est pourquoi vous voyez cette forte mobilisation aujourd’hui. C’est ce qui va faire progresser le niveau du basket-ball guinéen. Personnellement, je salue l’initiative.», s’est réjouit Sackoba Keita
Selon firawasport, cette initiative dont le jeune basketteur franco-guinéen est porteur s’étendra sur 3 jours, ce, du 21 au 23 mai.