Ce mardi 26 octobre 2021, la Confédération africaine de football association (CAF) vient de procéder au tirage au sort du tour de cadrage.
Concernés par cette autre aventure, les trois clubs de la RD Congo encore en lice sont désormais fixés sur leurs différents adversaires.
Il s’agit notamment du TP Mazembe Englebert de Lubumbashi, l’AS Maniema-Union de Kindu et du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa.
Après son élimination en Champions League de la CAF par Amazulu Fc d’Afrique du Sud, le TPM hérite à nouveau d’un notre cador du pays de Nelson Mandela. C’est justement la formation de Marumo Gallants qui, a récemment éliminé V.club.
De son côté, DCMP est aligné avec l’US Gendarmerie nationale du Niger. Dans cette compétition, les Immaculés se comportent bien après deux merveilleuses sorties enregistrées en aller tout comme au retour face à l’AS Kigali du Rwanda (1-2, 2-1).
Par ailleurs, l’AS Maniema-Union éliminée au premier tour est tombée sur le chemin de Pyramides FC d’Égypte. Une autre bataille qui s’annonce encore rude pour le club de la province du Maniema qui doit de se qualifier en phase de groupes.
Précisons-le, la manche aller est prévue pour le 28 novembre prochain et les retours se livreront en date du 02 décembre de la même année en cours.
Cedrick Sadiki Mbala