Les Congolaises du TP Mazembe de Lubumbashi ont signé une belle entame Ligue des champions de la CAF (4e édition), en se débarrassant des Sud-africaines de University of Western Cape sur la note de deux buts à zéro (2-0), samedi 09 novembre 2024. C’est le stade Ben Mohamed El Abdi de Jadida, au Maroc qui a servi de cadre pour l’accueil de cette empoignade du groupe A.
Au cours de ce face-à-face, les deux équipes se sont séparées sur un score stérile, soit 0 à 0, avant que Mazembe n’allume la mèche en deuxième partie.
Après le citron, les dames du TP Mazembe ont trouvé la faille à la 60e minute de jeu par le truchement de Marta Lacho d’une frappe rasante du pied gauche à la suite d’un pressing de Elena Obono.
Elle a été imitée par sa coéquipière Merveille Kanjinga qui a inscrit le deuxième but de Mazembe sur une passe de Marta Lacho à la 76e minute de la partie. 2-0, c’est ce score qui a sanctionné la fin de la rencontre à la grande satisfaction des « Badiangwenas ».
Pour la suite du programme, le TP Mazembe croisera l’AS FAR du Maroc en deuxième match, mardi 12 novembre à venir, avant de terminer cette phase trois jours plus tard contre les Aigles de la Medina.
Cedrick Sadiki Mbala