D’après les informations du journaliste camerounais Georges Mbimbe de Radio Sport Info la fédération Camerounaise de football et le joueur Joël Matip auraient échangé.
Les deux parties ne sont pas parvenues à s’entendre pour un éventuel retour du joueur en équipe nationale. Les émissaires de la Fecafoot n’ont pas réussi à faire changer d’avis au défenseur central des reds. Joël Matip reste catégorique sur sa décision et le joueur ne compte plus rejoindre la tanière des lions du Cameroun.
Une délégation camerounaise de la FECAFOOT est en tournée en Europe en ce moment pour tenter de vouloir convaincre des binationaux afin que ceux-ci rejoignent les lions indomptables dont le joueur de Liverpool Joël Matip qui fait partie des plans de l’instance du football camerounais. Ce, en vue de la double confrontation contre l’Algérie au compte des barrages qualificatifs du Mondial 2022 au Qatar. Des rencontres qui se joueront en fin mars.
Il convient de rappeler que le défenseur central de Liverpool n’a plus porté les couleurs du Cameroun depuis mars 2017, lors des éliminatoires de la CAN 2017, face à la Gambie. Depuis le joueur tourne le dos à la sélection.
Alseny Baldé