Nous venons de l’apprendre par voie de presse. L’ancien défenseur international Camerounais, Rigobert SONG est placé sous observation ce samedi, 11 avril 2020, en raison du Covid-19.
Selon Lionindomptable.com, l’ancien défenseur se trouverait dans un des hôtels réquisitionnés par le gouvernement local pour y placer pendant 14 jours les cas douteux, susceptibles d’avoir contracté de Coronavirus.
En effet indique la même source, relayée par Orangefootballclub, l’entraîneur des moins de 23 ans du Cameroun « est revenu d’un déplacement à l’étranger il y a quelques jours, pour des raisons familiales ». Le site révèle que Rigobert Song était à bord d’un vol en provenance de la France, le lundi 30 mars dernier. Ayant reçu une autorisation spéciale d’atterrir à Yaoundé, Rigobert Song et tous les autres passagers dudit vol ont été « placés en quarantaine ».
Selon le protocole mis en place au Cameroun, les voyageurs ont effectué des tests liés au coronavirus. Et seuls ceux dont les résultats seront négatifs, pourront regagner leurs domiciles respectifs, pour un confinement, concluent nos confrères.