Bons derniers au classement, les Angolais bouclent la phase des éliminatoires de la CAN Cameroun avec un succès.
Après pourtant une première mi-temps qui s’est soldée sur un score de 0-0 sur deux occasions nettes de but des Angolais, notamment à la 36ème minute avec une balle renvoyée par la barre transversale de Donald Nzé et un arrêt décisif de l’ancien joueur de l’AS Pélican, le Gabon va craquer à la seconde période.
Le Gabon se défend mais l’Angola pousse et va ouvrir le score à la 62ème minute par Manuel Luis Da Silva Cafumana. Et ce n’est pas les sorties de Fahd Ndzengué à la 58ème minute pour Missi Mezui et d’Anthony Henri Zuè Oyono pour Ngouali à la 66ème minute qui va changer quelque chose.
Au contraire, face à une équipe gabonaise lessivée et moribonde, et sans ses cadres, dont Aubameyang, Ibrahim Ndong, Lémina, Poko, Boupendza et Bouanga, Londe Antonio Augusto marquera le 2ème but de l’Angola à la 69ème minute. Score qui va aller jusqu’au terme de la rencontre. C’était ce lundi 29 mars 2021, à Luanda, capitale Angolaise.
Dans ce groupe D, c’est la Gambie et le Gabon qui filent en phase finale avec 10 points chacun alors que la RD Congo et l’Angola sont écartés de la course.
Cedrick Sadiki Mbala