Le secrétaire général de l’association des journalistes sportifs du Cameroun a réagi mardi 07 décembre 2021 par rapport aux folles rumeurs concernant une éventuelle délocalisation de la CAN 2022 du pays des Lions vers le Qatar. Joint dans l’émission le club des observateurs du site africasport.org, Silvain Kwambi a déclare que son pays n’a reçu aucune information officielle venant de la CAF s’inscrivant dans le cadre de ces rumeurs.
« Pour le moment le pays n’a reçu aucune information de la CAF en ce qui concerne la délocalisation du tournoi. L’origine de cette rumeur fait allusion à la sortie du ministre des sports du Cameroun qui avait assuré que le stade de limbé sera livré à la CAF le 30 novembre dernier mais jusqu’à présent rien n’en est (…)
En dépit de tout, la CAF avait déjà fait des remarques sur la possibilité de délocalisé le match d’ouverture si le stade de Limbé n’est pas prêt. Donc la CAF va se prononcer dans les prochains jours concernant cette délocalisation du match d’ouverture », a déclaré l’invité virtuel du club des observateurs.
Il importe de rappeler que la CAN 2021 mais qui se jouera en 2022 débutera le 09 Janvier prochain. Sauf changement de dernière minute, sinon la compétition se jouera au Cameroun avec la participation de 24 nations dont le pays hôte.
Kaba Kouyaté