Jusqu’ici l’organisation de la coupe d’Afrique des nations de football 2025 est confiée officiellement à la Guinée qui traine les pas sur le plan de la réalisation des infrastructures. Cependant, d’autres candidats n’ont des moindre se déclarent petit à petit.
Si le Sénégal exprime l’idée d’une co-organisation avec la Guinée, l’Algérie elle, en revanche, veut s’offrir l’organisation entière au cas où la Guinée ne serait pas à mesure d’être dans le délai voulu par la CAF en ce qui concerne la mise à disponibilité des infrastructures devant accueillir la CAN 2025.
D’après nos confrères du site foot-algerie.com, le ministre en charge des sports en Algérie Abderrezak Sebgag, s’est exprimé sur la CAN 2025. Même si notre source ajoute qu’aucune décision n’est encore prise, l’Algérie serait tout de même sur la piste de l’organisation…
« A cette date, les infrastructures seront prêtes. Je ne vois pas d’inconvénients par rapport à cette histoire. Désormais, il faut en discuter et étudier l’idée avec la Fédération algérienne de football », a-t-il déclaré avant d’ajouter : «Si aucune décision n’est encore prise, je pense qu’en 2023, on sera assez à l’aise par rapport aux infrastructures.»