Monde

CDM U17 et U20 (F) 2020 : les phases finales sont définitivement annulées

L’information a été confirmée par la FIFA sur son site officiel. L’instance mondiale du ballon rond a tenu à informer la CAF et ses associations membres. Les Coupes du monde féminines U17 et U20 2020 ne se joueront plus.   

C’est dans une correspondance que la FIFA a adressée à ses associations membres via la Confédération africaine de football (CAF).  L’institution qui gère le football mondial évoque les raisons de cette annulation de ces deux compétitions féminines. La principale cause est due à la recrudescence du Covid 19.

 « Nous regrettons de vous informer qu’en raison de la situation mondiale qui a été fortement affectée par le Covid-19 ainsi que des difficultés auxquelles toutes les confédérations sont confrontées pour terminer la phase de qualification, la FIFA a décidé d’annuler les Mondiaux féminins U17 et U-20 », annonce la FIFA.

Le processus de qualification est purement et simplement arrêté par la FIFA.

« Les phases éliminatoires continentales sont également annulées. Toutes les associations membres affiliées à la CAF sont priées de prendre note de l’annulation de tous les matches des phases de qualification des compétitions susmentionnées », peut-on lire dans cette correspondance.

Le Mondial U17 féminin était initialement prévu du 2 au 21 novembre 2020. Il a ensuite été reporté puis reprogrammé du 17 février au 7 mars 2021 en Inde, en raison de la pandémie de Covid-19. Quant à la Coupe du monde U20, les éliminatoires de la zone Afrique devaient se poursuivre en septembre. Mais le contexte sanitaire n’étant pas propice, la CAF avait donc décidé de les reporter. Le Mondial U20 féminin était reprogrammé du 20 janvier au 6 février au Costa Rica et au Panama.

ALSENY BALDE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page