Le président de la Fifa Gianni Infantino en compagnie de son homologue de la CAF Patrice Motsepe ont effectué un déplacement ce jeudi au Liberia. A en croire le site foot Afrique.
L’objectif de cette visite à Monrovia, est de faire part du projet initié par les institutions suprêmes du football mondial et africain du prochain tournoi scolaire panafricain décidé à Abidjan il y a quelques jours au président George Weah et à la fédération libérienne de football.
Les discussions ont notamment porté sur des partenariats entre le secteur public et le secteur privé, les opportunités qu’offre le football aux jeunes. Dans le même cadre soumettre la nomination du président du Liberia George Weah en tant qu’ambassadeur du championnat scolaire panafricain.
« Nous avons entendu vos inquiétudes et nous pouvons vous assurer que la CAF sera présente aux côtés du football libérien et des autorités pour améliorer les infrastructures locales » a déclaré Patrice Motsepe, président de la CAF.
De son côté, le Président de la FIFA, Gianni Infantino au cours de la rencontre avec George Weah a déclaré ceci :
« Nous avons la chance de visiter un pays où le football est très populaire. Nous sommes ici pour vous assurer du soutien total de la CAF et de la FIFA. Ensemble, nous allons mener le football libérien vers une nouvelle ère. »
ALSENY BALDE