La République démocratique du Congo et ses Léopards A’ jouent la qualification en quart de finale, ce lundi 25 Janvier 2021. C’est contre le Niger en match comptant pour la 3ème et dernière journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2020). Le match aura lieu à Yaounde.
Pour s’offrir sa qualification en quart, la RDC et ses congoloais présents au Cameroun sont déterminés à faire mieux et c’est malgré les multiples cas de Covid-19 déclarés dans leur groupe.
« Le moral est très bon. Nous avons besoin de cette qualification, c’est tout qui sera le mieux pour l’ensemble du groupe. Nous ne nullement affectés par le fait que les autres coéquipiers sont restés à Douala, y compris le coach Florent. Nous sommes en contact permanent », laisse entendre Ricky Tulenge, le milieu offensif de V.Club.
À la dernière nouvelle, nous apprenons que trois nouvelles contaminations de la Covid-19 viennent d’être répertoriées dans la tanière des Léopards A’. C’est depuis tard dans la nuit de dimanche 24 Janvier soit à la veille du match. Parmi les nouveaux contacts, il s’agit de Ricky Tulenge, Nathan Mabruki et William Likuta du Dcmp.
Cedrick Sadiki Mbala