Le test covid-19 ne cesse de frapper l’équipe de léopards A’ de la république démocratique du Congo dans ce chan 2020.
Alors que la RDC s’apprête à affronter le pays hôte, le Cameroun pour le compte des quarts de finale de la 6ème édition du championnat d’Afrique des nations 2020, quatre joueurs viennent d’être déclarés positifs à la Covid-19.
Avec ces nouvelles contaminations, le nombre officiel des joueurs touchés passe de neuf à treize dans le QG des Léopards A’. Mais l’équipe n’a toujours pas communiqué les noms des athlètes touchés cette fois-ci.
Des sources proches de l’équipe nationale à Douala, nous renseignent par ailleurs que la Fédération congolaise exige une contre-expertise dans un hôpital privé pour attester ces résultats. Une réunion d’urgence se tient en ce moment autour du comité d’organisation du tournoi, la Fédération congolaise et les autorités sanitaires sur la question, apprend-on.
Cedrick Sadiki Mbala