CANGUINEE
A la Une

Coup d’État en Guinée : quel avenir pour le COCAN 2025 ?

Le 05 septembre dernier, le président Alpha Conde a été évincé du pouvoir par les militaires. Les nouvelles autorités du pays ont dissout le gouvernement. Nombreuses sont des questions qui se posent autour de l’avenir du COCAN 2025. Le président dudit comité d’organisation de la CAN, le désormais ancien ministre des sports, Sanoussy Bantama SOW a été démis de ses fonctions comme tous les autres ministres du régime Condé.

Nos confrères de Guinéefoot rapportent que même le premier vice-président de ce comité, Fadi Wazni serait également dans le viseur du nouvel homme fort du pays, le colonel  Mamady Doumbouya.

Sur le site du COCAN 2025, « Le directeur des opérations du COCAN, en introduction, a présenté le contexte actuel qui prévaut dans le pays, à la suite du putsch militaire du 5 septembre dernier. Il a ainsi souhaité, que chacun puisse donner son avis sur la question afin, de définir une marche à suivre du COCAN. À la suite des différentes interventions autour de la table, une commission restreinte a été mise en place pour rédiger un document de référence, qui présente toutes les activités du COCAN, au cas où les nouvelles autorités inviteraient le COCAN à une séance de présentation», peut-on lire sur le site du COCAN dans les propos cités par Guinéefoot.

À l’allure où vont les choses, faut-il espérer l’organisation de la CAN 2025 en Guinée ?

Wait and see !

MHD

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page