Aussitôt rentrer en Chine pour retrouver les siens, l’attaquant international congolais Cedric Bakambu a été placé en quarantaine. C’est ce que font savoir les médias locaux depuis dimanche 27 juin 2021.
Celui-ci revenait de la Tunisie où il prenait récemment part aux matchs amicaux internationaux son pays d’origine, la RD Congo. Cette aventure s’est déroulée depuis le début du mois de juin en Tunisie avec deux rencontres amicales.
Cartouche de taille de la formation de Beijing Guan (D1 Chinoise), Bakambu se trouve dorénavant dans la ville de Guangzhou où il subit la quarantaine.
Celle-ci est une la procédure normale en Chine depuis quelques mois où la période d’isolement de 3 semaines maintenant. L’attaquant international congolais le savait en venant prendre part à ce stage avec les Léopards. C’est parmi les rares gros salaires du championnat qui est resté malgré les restrictions financières des autorités chinoises.
Selon notre confrère Foot.cd consulté par Africasport.org, ce lundi 28 juin, le Beijing Guoan du Léopard congolais se trouve présentement à Tashkent en Ouzbekistan où il dispute la phase des groupes de la Ligue Asiatique des Champions.
Cedrick Sadiki Mbala