À l’issue du scrutin, le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) de Kinshsa a porté son choix sur la personne de Paul Kasembele, comme nouveau président de coordination des Immaculés. C’était ce mercredi 20 juillet 2022 en marge de l’Assemblée générale extraordinaire et élective tenue à Safari Beach dans la commune de la Nsele.
Élu à l’unanimité, Paul Kasembele succède ainsi au démissionnaire Vidiye Tshimanga.
S’exprimant à chaud devant la presse sportive présente, le nouveau président des Imaniens prône l’unité au sein du club.
« Je suis très heureux de me retrouver encore dans ma famille. Je pense qu’il est temps pour que tous les Immaculés sauvent leur équipe de l’état actuel où elle se retrouve« ,a-t-il déclaré.
Pour ce mandat de 3 ans, Paul Kasembele épaulé par Tshimbalanga (absent dans la salle ) comme secrétaire général, Salem Kasembele trésorier général. Il aura comme conseillers, Émile Bondeko ( chargé de la section football ) , Éric Kalala (section basketball ) , et Alain Kasamba ( section volley ball).
Pour rappel, c’est depuis le 12 octobre dernier que Vidiye Tshimanga a quitté son poste présidentiel du club de la capitale congolaise. Pour la saison à venir, soit 2022-23, Kasembele aura la lourde mission de maintenir son équipe aux interclubs de la CAF et se tailler la meilleure position en championnat national d’élite, Linafoot D1.
Cedrick Sadiki Mbala