Le Syli national Junior sous l’ère Dian bobo Baldé a été éliminé ce vendredi, 29 novembre 2019 par la Sierra-Leone (3-2) au premier tour du tournoi de l’UFOA A de cette catégorie que la Guinée abrite depuis le 24 novembre dernier.
Pour sa première expérience à la tête d’une équipe nationale de Guinée, Dian Bobo Baldé connaît un échec cuisant avec le Syli U20 au cours du tournoi UFOA A Junior, Guinée 2019, au cours duquel l’aventure s’est arrêtée au plus vite que prévu, exactement aux poules pour l’ancien défenseur international guinéen et ses poulains juniors. En trois sorties, la Guinée n’a pu décrocher qu’une victoire (2-0) contre la Mauritanie, un nul (0-0) face au Sénégal et une défaite amère (2-3) devant la Sierra-Leone, qui l’élimine.
En conférence de presse d’après match, l’ancien sociétaire du Syli sénior, Dian Bobo Baldé devenu entraîneur, a exprimé sa déception sur cette élimination prématurée, alors qu’il était attendu à aller jouer, au minimum, les demi-finales. Cet objectif, sera atteint, probablement la prochaine fois, mais pas dans ce tournoi UFOA de Conakry.
« La défaite est une grosse déception parce qu’on joue à domicile et il y a eu beaucoup d’investissements. Tout le monde aurait aimé voir la Guinée en finale. On ne peut que continuer à travailler, à encourager et à apprendre les joueurs », a déclaré Dian Bobo Baldé.
Pour rappel, dans la poule A, c’est la Sierra-Leone et le Sénégal qui vont en demi-finale de ce tournoi UFOA A U20. Cependant, la Guinée et la Mauritanie sont éliminées.