FeguifootGUINEE

Dossier Paul Put : AKB perce l’abcès et verse le pus sur Amadou Diaby

L’élimination prématurée de la Guinée à la CAN (8es de finale), Égypte 2019 dont la finale se jouera ce vendredi, 19 Juillet entre le Sénégal et l’Algérie au Caire, continue de faire grands déballages dans l’environnement du Syli National. Sous le coup d’une menace de sanctions voire suspension préconisées par les membres statutaires de la feguifoot contre sa personne au président de l’instance, Amadou Diaby voit son malheur accroître par une sortie médiatique de l’ancien international guinéen, Abdoul Karim Bangoura (AKB), actuel conseiller du président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré.

Dans l’extrait d’une interview accordée à nos confrères de 100% Foot, l’ancien défenseur n’y va pas comme on le dit, avec le dos de la cuillère. AKB préfère contraster plutôt les choses pour Amadou Diaby qu’il accuse d’un côté, avoir fait venir le désormais sélectionneur du Syli national Paul Put en Guinée pour dit-il « mettre en place son business d’argent ». Une phrase si courte mais qui pourrait avoir de lourdes conséquences négatives pour la personne contre laquelle, elle est adressée. Sachant que le rapport de Paul Put cite un responsable fédéral dont l’identité est à dévoiler, selon nos informations, qui recevrait une probable commission prélevée à hauteur de 10% sur son salaire. En plus, le rapport évoque le cas du système de rackettage déclaré au sein du Syli National lors de la phase finale de la CAN 2019 qui épingle le même dirigeant pour le moment voilé.

Extrait complet

AKB perce l’abcès et verse le pus sur Amadou Diaby

« C’est Amadou Diaby qui est parti chercher Paul Put au Kenya dans le but de mettre en place son business d’argent, car il savait déjà le passé de ce monsieur. Amadou est allé jusqu’à négocier des primes pour les défaites. Ce que je n’ai jamais vu dans le football même en Europe. Juste parce qu’il fait partie de la liste de ceux qui vont bénéficier de ces primes. En tant que conseiller, j’ai dit au président Antonio Souaré de prendre ses responsabilités… »

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page