En pleine préparation de l’exercice 2021-22, l’un des géants du championnat national Tanzanien, Ligi Kuu Bara, Young Africans surpris.
Dans un match amical de gala, la formation de Young Africans de la Tanzanie s’est fait battre aux ultimes minutes de la rencontre par le football club Zanaco (1-2). C’était au stadium Benjamin Mkapa. L’unique réalisation des Jaune et vert portait la signature de l’international congolais Héritier Makambo.
Au cours de ce face-à-face, les surnommés « Wanainchi » profitaient pour récompenser le meilleur joueur de la saison écoulée. Il s’agit du congolais Mukoko Tonombe, après une remarquable et exceptionnelle saison réalisée.
Au cours cette même rencontre riche en émotions et spectacles, Young Africans a aligné certaines de ses cartouches piochées en RD Congo. Il s’agit notamment Djuma Shabani, Jésus Moloko Ducapel et autres. Cette rencontre a été agrémentée tout au début par le chanteur musicien congolais, Koffi Olomide.
Lui qui était sur la voie du départ, Serge Mukoko Tonombe sera obligée de rester encore au sein de Young pour une nouvelle saison. Et ce, après cet honneur lui est offert grâce à ses prouesses réalisées.
Cedrick Sadiki Mbala