La 3e journée des éliminatoires de la CAN 2022 a démarré ce mercredi 11 novembre 2020 avec cinq matchs au menu.
Sénégal 2-0 Guinée Bissau
Décisifs lors de leurs deux premiers matchs, les Lions de la Teranga du Sénégal viennent d’arracher les trois points du jour en s’imposant sans briller contre la Guinée Bissau (2-0) à Thiès.
Longtemps dominateurs de façon stérile face à des Djurtus compacts et appliqués, les hommes d’Aliou Cissé se sont fait peur à deux reprises sur les contres adverses lorsque le Dijonnais Mama Baldé a d’abord sollicité Edouard Mendy sur coup franc avant de manquer son duel face au portier de Chelsea. Mais Ismaïla Sarr a finalement récolté un penalty avant la pause qui a permis à Sadio Mané de marquer et de libérer les Lions (44e).
Au cours d’un second acte où les espaces se sont libérés, l’ailier de Liverpool a ensuite servi le Messin Nguette, auteur du but du break d’une belle frappe placée (74e, 2-0). Le score en restera là. Malgré les ultimes assauts des Djurtus dans les dernières minutes.
Avec 9 points après 3 journées, les Sénégalais foncent vers la phase finale et pourraient valider leur billet en cas de nouveau succès dimanche face au même adversaire lors de la manche retour. Soit la 4e journée.
Cedrick Sadiki Mbala