Pour la deuxième fois de suite, la RDC n’y arrive toujours pas. Les Léopards messieurs basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) ont lourdement trébuché devant le Soudan du Sud (58-101). C’était le samedi 27 août à Monastir en Tunisie, pour le compte de la 2ème journée de la 4ème fenêtre des éliminatoires pour la Coupe du monde.
Une deuxième défaite de suite très douloureuse pour les congolais qui ont encore laissé d’entrée leu peau aux Lions Indomptables du Cameroun (69-71).
Notons que ce faux pas de éloigne les fauves congolais de leur objectif, d’où, ils sont appelés à réaliser des exploits pour leur dernier match de cette fenêtre pour maintenir l’espoir d’une qualification. Pour ce dimanche 28 août, les compatriotes de Jonathan Kuminga défieront les Tunisiens ce dimanche 28 août sous le coup de 21 heures GMT.
Rappelons que le classement actualisé classe l’Égypte et le Soudan du Sud premiers avec 15 points, le Sénégal 13 points, la Tunisie 12 points comme la RDC, alors que le Cameroun est bon denier avec 10 unités.
Cedrick Sadiki Mbala