EUROPEFrance

Équipe de France : Didier Deschamps prolongé jusqu’en …

Le comité exécutif de la Fédération française de football a prolongé ce mardi, 10 décembre 2019 à l’unanimité le contrat du sélectionneur de national de l’équipe de France.

Didier Deschamps a été prolongé jusqu’en 2022 à la tête des Bleus. Le contrat du sélectionneur de l’équipe de France de football, qui se terminait en 2020, a été prolongé de deux années supplémentaires.

C’est une histoire qui est loin d’être terminée. Le comité exécutif de la Fédération française de football a prolongé le contrat du sélectionneur Didier Deschamps jusqu’au Mondial 2022 au Qatar, où les Bleus tenteront de conserver leur titre de champion du monde, a appris nos confrères de l’AFP.

La décision concernant le technicien de 51 ans, arrivé à l’été 2012 à la tête de l’équipe de France et dont le contrat expirait en 2020 après le championnat d’Europe des Nations, devrait être officialisée dans l’après-midi de ce mardi à l’occasion d’une conférence de presse au siège de la FFF en présence du président Noël Le Graët et du principal concerné Didier Deschamps.

Les Bleus ont obtenu leur billet pour l’Euro 2020 (12 juin-12 juillet) en novembre en terminant en tête de leur groupe de qualification. Ils affronteront en phase de groupes l’Allemagne, championne du monde en 2014, le champion d’Europe en titre portugais, ainsi qu’un barragiste dont l’identité n’est pas encore connue.

Pour rappel, Deschamps est arrivé à la tête de l’équipe de France en 2012, il a été finaliste malheureux de l’euro 2016 avant de remporter la coupe du monde 3ans plus tard, c’est à dire en 2019.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page