Officiellement, le nouvel entraîneur du football club Lubumbashi Sport se nomme Joseph N’seka zi Matamba. La cérémonie de présentation officielle est intervenue jeudi 18 novembre dernier, par le truchement du président du club rouge et blanc, Jean-Claude Kafwa.
Aussitôt présenté, Joseph N’seka zi Matamba va diriger sa première séance d’entraînement ce vendredi 19 novembre 2021, sous le maillot des kamikazes.
Après son passage au sein de l’AS Simba de Kolwezi, Joseph N’seka zi Matamba revient avec une houleuse mission sur le banc de Lubumbashi Sport. « L’objectif est de hisser l’équipe au plus haut niveau. La vision du comité sportif est trop grande et trop ambitieuse « , reconnait-il d’emblée « on convoite entre parmi les trois premiers de la ligue. Chose qui n’est pas facile mais pas impossible. Nous allons nous efforcer à ramener de la joie dans l’équipe », a-t-il rassuré.
Ainsi, ce remplaçant de Baylon Kabongolo récemment remercié prend les commandes de kamikazes qui se taillent dorénavant la 9e position pour 11 unités glanées, en championnat national d’élite, Linafoot D1.
Cedrick Sadiki Mbala