Basket-ballGUINEE

Guinée – Basketball : fin du premier Camp professionnel de détection

Démarré jeudi dernier, le premier camp professionnel de basketball organisé en Guinée a pris fin ce samedi 25 Janvier 2020. 44 jeunes basketteurs lui ont pris part dans l’espoir, chacun, de se voir retenir pour bénéficier d’une des bourses d’études pour aller aux États-Unis.

Ce camp était organisé certes dans le cadre de dénicher des talents, mais l’objectif était de faire savoir aux participants à travers d’énormes activités les techniques pour mieux pratiquer le Basketball.

Après 72 heures d’intenses travaux, l’initiateur se dit satisfait du déroulement de ce premier camp professionnel qu’il a fait bénéficier aux jeunes de son pays. Même si, il n’y a pour l’instant aucune décision officielle concernant les prochain boursiers.

Tidiane Dramé : « j’ai un sentiment de réconfort. Je pense que les [athlètes] ont appris beaucoup (…). Je suis vraiment content de ce que j’ai fait ici. Notre objectif principal était de venir apprendre aux jeunes à mieux pratiquer le Basketball. [On a fini la sélection] l’objectif était de prendre 4 à 5 jeunes pour une bourse [chacun] mais pour le moment, on a rien décodé. »

Les jeunes basketteurs se disent également satisfaits des nouvelles connaissances qu’ils viennent d’acquérir avec des experts dont un Malien et un Américain. Leurs voix est portée successivement par :

Mohamed Lamine Barry : « on nous a appris beaucoup de trucs dans le camp là. Je rêve toujours d’aller jouer à la NBA pour revenir aider mon pays. »

Ahmed Sékou : « c’est mon premier camp en Guinée ici. On m’a apporté plus que ce que j’imaginais. Je compte utilisé cette expérience pour m’améliorer chaque jour. J’ai une pensée pour mes amis qui n’ont pas été retenus de redoubler d’efforts. Mon rêve, c’est de jouer à la NBA ou en Europe. »

Faut-il noter que ce camp de Basketball que le palais des sports de la Guinée, sis dans l’enceinte du stade du 28 sept de Conakry, a été initié par le guinéen Tidiane Dramé, vivant aux États-Unis, consultant NBA et FIBA.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page