C’est une très mauvaise nouvelle en vue de la part de François Kamano pour le Syli national de Guinée. International guinéen depuis 2015, le bordelais envisage de faire une pause avec la sélection nationale de son pays. Il dit vouloir se concentrer sur son club.
À presqu’un mois du démarrage des éliminatoires de la CAN 2021 dont la première journée verra la Guinée se déplacer sur Bamako pour y affronter les aigles en novembre prochain, François Kamano, ailier guinéen de 23 ans entend donner sa priorité à son club au détriment au Syli national, auquel il envisage de prendre congé. Pour se décider à cet effet, l’attaquant de Bordeaux va réfléchir avec ses proches.
« Après ce match [contre le Chili (3-2)], je vais essayer de me concentrer sur mon club et voir comment ça va se passer après. Pour l’instant, je suis concentré sur le match et après, je vais bien réfléchir avec ma famille, mes proches pour les prochains mois ou les prochaines années qui arrivent. A un moment donné, il faut que tout change ». A-t-il déclaré à Cis TV
Le moins qu’on puisse ajouter à cette déclaration du natif de Kindia, probablement, sa contre-performance lors de la CAN, en Égypte où il a été visiblement transparent (malgré son but sur penalty) et son début de saison très timide chez les Bordelais, seraient la ou les raisons qui poussent François Kamano à envisager une telle décision.
Wait and see !!!
François Kamano réflichit sérieusement à son avenir au sein du #SyliNational de Guinée. Dans cette interview accordée à notre envoyé spécial @TanouDiallo18, l'attaquant bordelais l'a clairement affirmé.
Les raisons à suivre dans une édition spéciale à venir sur CIS TV. pic.twitter.com/TUaxuJsPAw
— Cismedias (@Cismediasgn) October 16, 2019
François Kamano envisage de mettre en stand-by la sélection et de se concentrer sur les Girondins
-> https://t.co/lLrDJXgvHa #Girondins pic.twitter.com/TEZ1FgODkR
— Girondins4Ever (@Girondins4ever) October 16, 2019