ligue 1Réactions

Guinée : Lamine Ndiaye se prononce sur son futur avec Horoya AC

Le Horoya AC a soulevé dimanche dernier, 08 mai 2022 son 8e titre de champion de Guinée d’affilée en Ligue 1. C’était au terme de l’édition 2021-22 ponctuée de 26 journées de compétition en aller-retour.

Au sifflet final de son dernier match qu’il a remporté (0-1) au stade Général Lansana Conté de Nongo face au 2e du classement général notamment l’académie Soar, le coach du Horoya AC a été interrogé par des journalistes sur sa collaboration contractuelle avec les rouge et blanc de Matam pour la prochaine saison.

En réponse, le technicien sénégalais a fait savoir qu’il est sous contrat avec le HAC.

« Je suis là. Je suis sous contrat. Je suis sous contrat », a-t-il dit et répété aux micros des médias couvrant ledit match, dont d’Africasport.org à travers un de ses reporters.

Par ailleurs, faut-il dire que le Horoya est certes dominateur du championnat guinéen de Ligue 1 depuis 8 saisons dorénavant, en revanche, il est évident aussi que le club n’a pas été à la hauteur des attentes de son administration en campagne Africaine lors des saison 2020-21 et 2021-22, où l’aventure n’aura été, dit-on, qu’une simple figuration teintée d’une élimination plus tôt.

Alors si les dirigeants du Horoya AC estiment que Lamine N’diaye n’est pas cet entraineur qui peut les aider à remporter un trophée africain des clubs qu’ils lorgnent toujours, le coach Sénégalais pourrait faire l’objet d’un départ inattendu. Toute chose qui n’est pas encore officiellement envisagée par les Matamkas.

Notons que cette saison 2021-22, le Horoya a gagné 20 matches, fait 4 nuls et 2 défaites en 26 journées. Il occupe également la meilleure attaque avec 63 buts inscrits et meilleure défense avec seulement 5 buts encaissés. Bilan assorti de 64 points contre 50 pour son dauphin l’académie Soar.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page