Deux internationaux Guinéens ont été réalistes ce dimanche dans leur club respectif en dehors des frontières locales. Il s’agit de Momo Yansané et Guy Michel Landel. Non utilisés, Traoré, Kéita et Simon Falette ont vu leurs coéquipiers engrangés des nouveaux points.
Biélorussie
Energitik-BGUI 1-2 Isloch Minsk
L’international espoir guinéen, Momo Yansané a aidé les siens à s’imposer à l’extérieur ce dimanche sur le terrain d’ Energitik. Yansané qui a disputé les 90 minutes de la rencontre, a réussi à inscrire le but de la victoire pour Isloch Minsk (89e, 1-2). C’était à l’occasion de la 22e journée du championnat Biélorusse. Isloch engrange ainsi trois nouveaux points sur les précédents. Quant à Momo, il rehausse de surcroît, lui, son nombre de buts qu’il corse désormais à 10 en championnat.
Turquie
Giresunsport 1-1 Karagumruk
Pour sa part, Guy Michel Landel, entré en cours du match en remplacement de Fatih Tanase (69e), a œuvré pour permettre à son club d’éviter une défaite à domicile face à Karagumruk qui menait depuis la 51e. L’international guinéen a mis les deux équipes à égalité à la 89e minute de la rencontre pour aidant ainsi Giresunspor d’accrocher le point du nul (1-1). L’on jouait de ce côté la 5e journée du championnat turc de D1.
Allemagne
Les clubs de deux internationaux guinéens jouaient là aussi leur match de 5e journée de Bundesliga ce dimanche. Aucun d’eux n’a été aligné ni convoqué à cet effet. Simon Falette a regardé peut-être dans les tribunes ou sur le petit écran le nul ouvert (1-1) de son club Eintracht Franckfurt qui accueillait Dortmund.
De son côté, le capitaine du Syli national, Ibrahima Traoré va pour une nouvelle fois à l’infirmerie. Il est victime d’une déchirure du ligament externe contractée lors d’un entraînement selon l’Express cité par FOOT224. Par conséquent, l’ailier guinéen devrait être éloigné des terrains au minimum trois semaines. Ibrahima TRAORÉ out ce dimanche, Borussia Mönchengladbach s’est bien évidemment imposé 2-1 devant Dusseldorf qui était en déplacement.
En Angleterre
Chelsea 1-2 Liverpool
Toujours absent pour cause de blessure, actuellement en convalescence, Naby Kéita, médian guinéen a constaté trois nouveaux acquis pour les siens ce dimanche. Ce, grâce à la victoire de Liverpool chez Chelsea, en marge de la 6e journée de la Premier League anglaise.