ligue 1

L1 de Guinée : Souleymane Abédi Camara recruté par un club…

Le désormais ancien directeur sportif de l’académie Soar, Souleymane Abédi Camara change de fonctions en restant dans le même club. Il assumera dorénavant le rôle de l’entraineur principal de l’académie Soar, un pensionnaire de la Ligue 1 nationale. C’est une actualité mise sur la place publique par le journaliste sportif Paul Fathia Tounkara du groupe Hadafo, via sa page Facebook.

Selon la même source, le coach Abédi a dirigé sa première séance d’entrainement aujourd’hui avec l’académie Soar. Le technicien guinéen retrouve ainsi la pelouse après un temps de pause de plus d’un an après l’accident tragique qui a coûté la vie à 8 joueurs du club sportif Étoile de Guinée dont il était le président délégué.

Prenant la parole dans un numéro de l’émission club des observateurs, Souleymane Camara avait dit avoir décidé de s’éloigner du rectangle vert pour une si longue période de deuil de 365 jours, soit un an, en la mémoire de ses protégés qui avaient péri dans un accident de circulation alors qu’ils se rendaient à Kankan pour un match de la Ligue 2.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page