AFRIQUEBénin

Le ministre Oswald HOMEKY vole au secours du champion béninois de boxe

Bientôt les projecteurs sur le Bénin ! L’homme est si vif, actif, diligent ! Il ne perd absolument pas de temps avant de prendre de bonne résolution ! Rompu et déchaîné pour faire rayonner les sports béninois, le patron des sports, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a encore fait œuvre utile.

Alors que le champion de boxe Ghislain Vodounhessi était incertain sur sa participation, au WBO GBOBAL TITLE DEFENSE qui aura lieu en terre ghanéenne, le ministre Oswald HOMEKY, à titre personnel vient propulser ce dernier pour qu’il compétit grâce à un gros coup de pouce émis.

Informé d’urgence de la situation, le ministre a pris les taureaux par les cornes. En tête-à-tête avec le champion Ghislain Voudouhessi, le ministre des sports a annoncé son accompagnement à l’athlète. L’équivoque est désormais levée ! Le double champion intercontinental de la version wbf (World Boxing Council), Ghislain Vodounhessi sera bel et bien à nouveau sur le ring pour ce challenge.
Interviewé, la vedette de la boxe béninoise, Ghislain a remercié le ministre des sports pour son management à tête du sport béninois et surtout pour sa promptitude. Avec un visage serein et conscient du challenge, il a, par la suite, promis vaillamment hisser les couleurs de la nation béninoise sur la haute marche du podium en remportant le titre lors de ce gros challenge. Tout s’annonce donc bien pour une éventuelle qualification du pugiliste béninois, Ghislain au championnat du monde de boxe aux États-Unis.

Par ailleurs, avec l’appui de son promoteur, l’expérimenté Edgard ADOUKONOU, le champion Ghislain Vodounhessi va fouler le sol ghanéen le mardi prochain, 28 Janvier 2020 et va donner une conférence de presse le mercredi suivant. S’en suivra la pesée officielle le lendemain puis le challenge proprement dit le 31 janvier 2020.

EVD, depuis Bénin pour africasport.org

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page