Au terme d’un mini-tournoi organisé à Butembo au stade Matokeo, la province du Nord-Kivu vient de dévoiler l’identité de son représentant en phase finale de la 58e édition de la Coupe du Congo de football.
Il s’agit du FC Beni Sport de Beni ville qui vient d’allumer le feu sur l’AC Capaco (3-0). C’était au cours d’une alléchante finale ayant opposé les deux géants de la ville Benicienne ce mardi 15 mars 2022.
Notons que ce mini tournoi a respectivement connu la participation des équipes du Grand-Nord. C’est par exemple l’US Socozaki de Butembo, US Lubiriha, Kitenge Lac, Beni Sport FC et AC.
De l’autre côté du lac Kivu, à Bukavu au Sud-kivu, cette même phase préliminaire est prévue du 23 au 30 mars prochain selon l’Instance qui gère le football au Sud-Kivu à travers son communiqué rendu public en ce début de semaine.
Certains noms des équipes qui devraient prendre part à cette compétition circulent déjà dans les réseaux sociaux. L’opinion n’attend donc que la confirmation, pour s’assurer de leurs présences.
Des sources proches de la LIFSKI parlent de sept (7 clubs), qui se sont acquittés des frais de participation fixés à 500 Dollars américains. Il s’agit donc :
US Ruzizi (Bukavu)
JSBUK/Ajax (Bukavu)
FC Ciriri Sport (Bukavu)
FC Lyangombe (Cercle de Kabare)
Munyago FA (Uvira)
TP Uvita (Uvira)
FC Mulazo (cercle de Walungu).
Cedrick Sadiki Mbala